• Ri

VIVRE AVEC INTENTION

Si vous avez l'intention de faire quelque chose, vous êtes déterminé à le faire. Si vous avez une intention, vous avez un motif ou un but.


L'intention implique un désir ou un plan général d'accomplir quelque chose, indiquant une ferme détermination à le faire.


Par conséquent, qu'est-ce que vivre avec intention?


Vivre avec intention signifie donner un sens à votre vie à travers chaque action que vous accomplissez. Cela signifie incarner la pensée que la vie ne vous arrive pas a vous spécifiquement mais à travers vous, elle arrive a tous.


Chacune de vos actions est un acte de vie sur vous et sur tout ce qui vous entoure.


Avez-vous entendu parler de la théorie de l'effet papillon ?

L'effet papillon est une idée qui est plus couramment utilisée dans la théorie du chaos. Un petit changement peut entraîner des changements beaucoup plus importants ; un petit incident peut avoir un grand impact sur l'avenir.


Vivre avec intention, c'est reconnaître que chacune de nos actions dans le moment présent peut et aura un impact dans notre avenir mais aussi dans la vie de ceux qui nous entourent.


Il s'agit de faire des choix conscients indépendamment des facteurs temporaires tels que les humeurs et les émotions. Les choix sont éternels, nous visons donc à les faire avec un but, en acceptant les conséquences petites ou grandes qui les accompagnent.


Chaque effort, intention, choix vous appartient et peut être gratifiant aussi longtemps que vous êtes conscient de ce que vous faites et pourquoi vous le faites, vous réalisez alors que le bonheur n'est pas une destination, c'est quelque chose que nous trouvons tout au long du chemin en vivant des vies avec intention.


En effet, le bonheur ne viendra jamais de quelque chose d'extérieur, demandez -vous si vous vivez avec un but ? Est-ce que vous savez en quoi vous croyez ? Est-ce que vous cultivez des traits de personnalité que vous appréciez ? Comment vivrez-vous votre vie aujourd'hui, si l'argent n'existait pas ? Quelle est votre contribution unique et distincte dans ce monde ? De quoi est-ce que vous voulez que l'on se souvienne si vous venez à quitter ce monde aujourd'hui ?


Vivre consciemment est le contraire de la mentalité d'aller avec le flow, on dit qu'aller avec le flow c'est accepter le changement sans se mettre en colère ou se frustré. c'est prendre ce que la vie vous donne, plutôt que d'essayer de modeler la vie exactement comme vous voulez qu'elle soit. « Suivez ce qui se passe et laissez votre esprit être libre. Restez centré en acceptant tout ce que vous faites. » Cela fait rêver, non? Pour être honnête, suivre le flow, est une réponse traumatique. C'est nous forcer à être un participant passif de la vie parce que nous n'avons pas les outils nécessaires pour contrôler et diriger nos vies.


Je le vois de cette façon, imaginez être sur un bateau et le capitaine vous laisse le conduire. Faute de connaissances nécessaires, vous vous contenteriez de tenir le volant et d'espérer le meilleur, n'est-ce pas ? Vous pouvez le conduire paisiblement de cette façon tant que l'eau est calme et vide d'obstacles. Vous laissant entraîner par le courant et vous en contentez, n'est-ce pas ? Pourtant, sans contrôle , face à des obstacles, que feriez-vous à part couler ou donner le contrôle [de votre vie ] à quelqu'un d'autre ? C'est comme ça que vous voulez vraiment vivre votre vie ?


En spectateur passif ? Si vous suivez le flow, vous laissez les choses se produire ou les autres vous dire quoi faire, plutôt que de contrôler vous-même ce qui se passe. Dans cet article du Huffpost, "suivre le flow" est décrit comme étant "un mécanisme de défense égoïque - ce que cela signifie vraiment est "je suis stressé", "je suis épuisé", "je suis submergé". (...) C'est toutes les façons que nous avons apprises pour nous débrouiller, pour survivre, pour obtenir ce que nous pensons ne pas avoir et pour ne pas perdre ce que nous avons peur que quelqu'un nous enlève. "


Vous suivez le flow quand votre ego vous dit que c'est la seule façon de vous en sortir. Parce que vous avez des lacunes. En Islam on dit : « Allah est le meilleur des planificateurs », on dit quand les humains planifient, Dieu sourit. d'où la raison pour laquelle nous disons « In Sha Allah » (Si Allah le veut) chaque fois que nous faisons des plans. Cependant, nous sommes toujours encouragés à avoir des projets pour nous-mêmes dans notre vie actuelle et à nous préparer pour l'au-delà. Nous sommes encouragés à être enracinés dans la vérité de notre être. Que nous avons été créés dans un but et que nous devons vivre pour accomplir ce but. Que nous avons été choisis pour être dans cette vie avant même notre naissance, que notre destin a été pré-planifié pour nous et pourtant nous avons reçu le libre arbitre.


Vivez votre vie en reconnaissant que la vie est une énergie et que cette énergie suit un flux spécifique nous entraînant tous avec elle, mais nous devons participer activement à ce flux. Comme j'aime à le dire " Faites confiance au processus de la vie mais soyez un participant actif ".


Le libre arbitre, c'est le plus grand don de l'humanité, c'est le pouvoir d'agir sans la contrainte de la nécessité ou du destin ; la capacité d'agir à sa discrétion. vivre avec intention, c'est exercer ce libre arbitre. C'est prendre des décisions pour nous-mêmes et comprendre pourquoi nous prenons les décisions que nous prenons.


Comment vivons-nous avec intention?


Vivre avec intention, c'est planifier. Les intentions nécessitent de la planification et de la prévoyance. Vous devez d'abord avoir une vision du chemin que vous choisissez de suivre. puis l'intention d'y parvenir, puis la planification commence, et c'est ce qui assure la direction de nos vies.


Et si on faisait une liste ?


1. Utilisez votre libre arbitre - Avant de vous engager dans une activité - prenez des mesures, quelles qu'elles soient, demandez-vous, est-ce que je veux faire ceci ou est-ce que je le fais simplement ? Pourquoi? Serais-je capable de vivre avec les conséquences de ce choix ?

2. Soyez présent - Cela signifie être engagé de tout cœur dans ce que vous faites et ce qui se passe dans le moment présent. Être présent physiquement, mentalement et émotionnellement.

3. Cultiver la pleine conscience - Cela signifie être enraciné, conscient de vous-même, de votre environnement et des personnes qui s'y trouvent. Cels vous donne la possibilité de vivre une vie consciente et autonome.

4. Ajustez vos attentes - Cela signifie évaluer la réalité de la situation et réviser vos attentes en conséquence. Attention, c'est différent de "Si je n'attends pas grand chose je ne serai pas déçu" non- C'est se rendre compte que dans cette vie rien n'est sûr, rien n'est censé être parfait et il faut toujours laisser de la place à l'inattendu dans nos planifications avec les choses et les gens.

5. Appréciez votre unicité - Acceptez-vous qui vous êtes ? Êtes-vous pleinement conscient de vous-même et de vos attributs ? Comment pouvez-vous exprimer vos dons et caractéristiques particulières ? Soyez en paix avec vous-même, qui vous êtes et qui vous n'êtes pas. Qui vous pouvez être et qui vous ne pouvez pas. Je vous assure, vous n'avez pas besoin de luttez pour gagner votre place sur terre.

6. Évaluez ce qui est vraiment important pour vous - Qu'est-ce qui vous fait vous sentir vivant ? Que voulez-vous que votre contribution à l'humanité soit ? Donnez un but à votre vie, mais sachez que les buts sont différents des objectifs , un but se rapporte à la route à parcourir, tandis que les objectifs sont les arrêts en cours de route. Lorsque la direction que vous prenez est importante et utile pour vous, votre vie a un sens.

7. Trouvez votre propre sens et but - Vos idées n'ont pas besoin d'être spectaculaires, publiques ou même spécifiques. Elles peuvent être un sentiment, une envie de quelque chose de mieux, un sens de la direction générale et de la destination. Quoi que vous choisissiez, ce sera important pour exprimer qui vous êtes et ce qui a de la valeur pour vous.


Pour conclure, je veux vous poser cette question, qu'est-ce que vivre avec intuition signifie pour vous ?

1 view0 comments

Recent Posts

See All