• Ri

L'ENGAGEMENT

Avez-vous vraiment voulu quelque chose ? Quelque chose que vous appliqueriez toutes vos forces et toute votre volonté pour obtenir. Quelques chose que vous sentez dans vos tripes.

Pour laquelle vous devez en avoir tellement envie que l'idée de ne pas l'avoir ne vous traverse même pas l'esprit. Vouloir quelque

chose tellement, tellement fort que vous vous y engagez vraiment.


Engagement : " L'état ou la qualité d'être dévoué à une cause, une activité, etc. "


Pensez-y, avez-vous vraiment voulu quelque chose si fort, que votre esprit et votre corps s'alignent dans le seul but de l'obtenir pour vous.


C'est drôle mais j'ai réalisée récemment que je n'avais jamais vraiment eu d'engagement fort pour quoi que ce soit. Je voulais des choses, beaucoup et je les ai eues. Je suis jeune, intelligente et j'ai un visage adorable. Tous les outils nécessaires pour obtenir ce que vous voulez quand vous le voulez. J'ai traversé de nombreux défis, dans ma carrière, mes relations et mes objectifs personnels, et j'ai presque toujours réussi. Pour être honnête, je perds rarement et quand je le fais, c'est souvent parce que j'ai décidée que ça n'en valait pas la peine.


Cela semble vain, hein ? Mais c'est la vérité. Une vérité que je viens seulement de saisir. Aveuglée par mes privilèges, je n'ai jamais vraiment pris le temps de considérer qu'il existe de nombreux défis auxquels les gens sont continuellement confrontés et que j'ai eu la chance de ne jamais rencontrer moi-même. J'avais toujours eu un filet de sécurité. Ma famille, mon intellect, mon sexe et mon apparence. Savez-vous ce que c'est d'avoir toujours un filet de sécurité et ce que cela fait à l'esprit ? Il vous dit que vous pouvez avoir tout ce que vous voulez si vous le désirez et vous ne doutez pas du tout de cette phrase. Pourquoi? Il y a toujours un plan b et vous l'aurez.


J'ai récemment lu un tweet comparant la richesse qui pourrait être utilisé comme un exemple parfait. Il disait : " Si vous donnez 1000$ à un pauvre, il sera dépensé en quelques jours/semaines, cependant si vous donnez 1000$ à un riche, cela générerait plus de revenus dans les moyens d'investissement." puis une personne a répondu : " Un cadeau de 1000$ à un pauvre serait utilisé car ils sont déjà en dessous du seuil. Leurs besoins doivent être satisfaits, ils ne peuvent pas se permettre de jouer avec. Cependant cela devient un revenu disposable pour un riche. Qu'il l'ait ou non, tous ses besoins sont comblés, il peut donc se permettre de jouer avec."


Remplaçons maintenant la somme d'argent par des opportunités. N'importe quelle opportunité, seriez-vous vraiment engagé dans cette opportunité si vous aviez un filet de sécurité ? Peu importe à quel point vous le désirez, vous battriez-vous vraiment pour ça ?


Le seul moment de ma vie où je me suis vraiment battue pour quelque chose, c'est lorsque j'ai presque perdu la tête à cause du chagrin et du désespoir. Je me suis battue de toutes mes forces, j'ai suppliée Dieu de toutes mes forces d'obtenir la paix de l'esprit et de surmonter mes épreuves. Je m'en souviens à peine maintenant, à moins que je ne me concentre, et quand je le fais, je me souviens avoir suppliée avec toutes les cellules de mon corps. Je me souviens avoir suivi une routine stricte, me réveiller tous les jours avec cet objectif en tête et m'endormir chaque nuit en me battant pour cela. Je savais que personne ne pouvait m'offrir cette paix intérieure, que peu importait qui j'étais ni comment j'étais physiquement, c'était une bataille interne que je ne pouvais pas me permettre de perdre.


Des années plus tard, je suis face à de nouveaux défis et je pensais que j'étais complètement engagée dans leurs réussites, mais je me rends compte maintenant que ce ne sont pas des tâches faciles et je manque d'engagement.


L'engagement est difficile à obtenir. Surtout si cet engagement doit être pris envers vous. Je cherche avant tout à m'engager envers moi. Je n'ai jamais eu à le faire auparavant, cela n'a jamais été un must, j'ai eu une famille solide pour me soutenir. Je cherche à m'engager dans mes objectifs personnels. La plupart de mes objectifs étaient humanitaires, aidant les autres et j'ai beaucoup fait dans ce sens Al'hamdullilah mais je ne me suis jamais engagé à atteindre des objectifs me concernant. Nourrir des efforts personnels qui excluent les autres. Je ne me suis jamais vraiment engagé dans une relation amoureuse. Je trouvais les relations inutile, une nuisance au confort que ma vie m'offre. Je cherche à present à m'engager envers un partenaire et à le chérir d'une manière que j'aimerais être chérie.


Au cours de ce nouveau voyage a la découverte de soi, nous apprenons l'engagement.

L' engagement envers nous-mêmes et l'engagement envers les autres.


Qu'est-ce que l'engagement signifie pour vous?


4 views0 comments

Recent Posts

See All